Espace membre

 

Connectez-vous à notre espace membre pour avoir accès aux documents.

Image Alt

Mission

Mission

Soutenir ses membres dans leur professionnalisation et dans le développement des arts de la scène.

Vision

Être un réseau incontournable de son milieu et reconnu pour sa forte cohésion, ses services et activités adaptés aux besoins évolutifs de ses membres ainsi que pour ses projets communs créatifs et rassembleurs.

Valeurs

Les valeurs que le conseil considère comme celles de Réseau Centre constituent les éléments qui, avec la mission, devront continuellement guider ses membres à la prise de décision. Elles feront l’objet d’une promotion, par exemple, en les retrouvant sur les imprimés d’importance de Réseau Centre. Elles serviront de credo autant pour les administrateurs que pour les bénévoles opérationnels et les employés permanents.

Solidarité

Un esprit d’équipe qui permet d’envisager le futur avec confiance et de veiller aux intérêts de chacun avec bienveillance.

Respect

La prise en considération des intérêts et des enjeux de nos membres et de nos différents partenaires.

Équité

Le traitement équitable et objectif de tous les membres, peu importe leur taille ou leur région d’appartenance.

Transparence

L’accessibilité et la diffusion de l’information quant à sa gestion et son processus décisionnel.

Objectifs

  • Regrouper les diffuseurs de spectacles répartis sur les territoires de l’Estrie, de la Montérégie, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de la Capitale-Nationale.
  • Mettre en place des partenariats diversifiés impliquant les diffuseurs du réseau et les producteurs pour l’élaboration de projets communs tels que la circulation des spectacles professionnels dans le cadre de tournée-concepts respectant l’esprit caractéristique des petites salles.
  • Permettre aux diffuseurs d’avoir accès à un processus de négociation en commun pour l’achat de spectacles à des prix avantageux.
  • Favoriser la circulation et la présentation de spectacles offrant des univers musicaux différents et des disciplines artistiques variées.
  • Créer et élaborer différents projets favorisant le rayonnement des lieux de diffusion par la mise en marché de produits culturels, l’achat réseau, l’achat de groupe, l’accès à des artistes de renom et l’aide aux spectacles à risques.