Espace membre

 

Connectez-vous à notre espace membre pour avoir accès aux documents.

Image Alt

Mission

Mission

Soutenir ses diffuseurs membres dans le développement des arts de la scène.

Vision

Être un réseau incontournable sur le plan de la diffusion des arts de la scène.

Valeurs

Les valeurs que le conseil considère comme celles de Réseau Centre constituent les éléments qui, avec la mission, devront continuellement guider ses membres à la prise de décision. Elles feront l’objet d’une promotion, par exemple, en les retrouvant sur les imprimés d’importance de Réseau Centre. Elles serviront de credo autant pour les administrateurs que pour les bénévoles opérationnels et les employés permanents.

Solidarité

Compte tenu de l’intérêt commun quant à l’avancement de sa mission, le conseil d’administration forme un tout indivisible; une équipe. Elle agira donc de façon solidaire quant aux décisions et actions prises et parlera d’une seule voix.

Transparence

Réseau Centre s’assurera de la complète accessibilité de l’information dans les domaines qui concernent l’ensemble des opérations, dans la mesure où le respect de la confidentialité des personnes et des organisations est préservée. Réseau Centre fera preuve de transparence dans l’ensemble de sa gestion et de son processus de décision. Il respectera les normes généralement reconnues dans le domaine de la gestion concernant la façon de rendre compte de ses actions.

Respect

Pour Réseau Centre, le respect signifie l’écoute, la diplomatie, la discrétion et la reconnaissance de l’effort des individus. La reconnaissance de la valeur de chacun de ses membres, compte tenu de leurs différences, fait également office de fondation chez Réseau Centre. Il en sera de même pour les organismes et partenaires qui sont en relation avec Réseau Centre.

Équité

Dans le cadre de sa vision et de sa mission, Réseau Centre agira de façon équitable envers ses clients et ses partenaires. Ainsi, il ne privilégiera pas indûment une ressource par rapport à une autre, ni un client par rapport à un autre.

Objectifs

  • Regrouper les diffuseurs de spectacles répartis sur les territoires de l’Estrie, de la Montérégie, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de la Capitale-Nationale.
  • Mettre en place des partenariats diversifiés impliquant les diffuseurs du réseau et les producteurs pour l’élaboration de projets communs tels que la circulation des spectacles professionnels dans le cadre de tournée-concepts respectant l’esprit caractéristique des petites salles.
  • Permettre aux diffuseurs d’avoir accès à un processus de négociation en commun pour l’achat de spectacles à des prix avantageux.
  • Favoriser la circulation et la présentation de spectacles offrant des univers musicaux différents et des disciplines artistiques variées.
  • Créer et élaborer différents projets favorisant le rayonnement des lieux de diffusion par la mise en marché de produits culturels, l’achat réseau, l’achat de groupe, l’accès à des artistes de renom et l’aide aux spectacles à risques.