Espace membre

 

Connectez-vous à notre espace membre pour avoir accès aux documents.

Image Alt

AGA

Dates à retenir

Rencontre des membres

La rencontre de formation 2020 de Réseau Centre se tiendra les 14 et 15 décembre prochains. La formation sur les stratégies de communication marketing adaptées au domaine des arts et de la culture aura lieu le lundi 14 décembre. L’assemblée générale annuelle se tiendra le lendemain (mardi 15 décembre).

Formation

Remplir ma salle sans (trop) me fatiguer, comment faire à l’ère numérique?

 

Comment s’assurer de l’adhésion du public à l’ère numérique? C’est la question à la base de cette réflexion stratégique de fond. Le renouvellement des publics est devenu un enjeu crucial pour le futur de tout diffuseur en arts de la scène. Les stratégies de communication marketing en place s’avèrent peu efficaces pour conquérir de nouveaux publics et notamment les plus jeunes dont les habitudes sont en constante expansion et sujettes à des changements fulgurants. Que faire pour devenir pertinent pour eux sans perdre nos publics acquis?

 

Pour rejoindre le public, la révolution numérique a tout bouleversé : non seulement l’avènement des multiples réseaux sociaux a changé la donne, il y a aussi l’intelligence d’affaires, le marketing persuasif, la segmentation, la publicité numérique, l’e-marketing automatisé et les enjeux liés à la découvrabilité. Comment tabler sur ces opportunités de façon stratégique avec un budget modeste?

 

Qui plus est, les ventes de billets sont l’eau au moulin pour les diffuseurs . Par ailleurs, le maintien en emploi des ressources humaines, qu’il faut rémunérer de mieux en mieux dans un contexte de plein emploi, requiert de maintenir un niveau de vente élevé dans un contexte de grande compétitivité sur le plan des sorties culturelles et des sorties tout court.

 

Formatrice : Hanneke Ronken

 

Hanneke Ronken est consultante, stratège et formatrice; elle se consacre exclusivement au domaine des arts et de la culture. Mordue de création, de changement social et d’innovation, Hanneke accompagne des organisations culturelles à tirer profit des opportunités liées au virage numérique, avec des stratégies centrées sur le public alliant approches analytiques et créatives. Elle cumule plus de quinze ans d’expérience professionnelle en entreprises culturelles et de services comme spécialiste en gestion marketing, planification stratégique, design thinking et intelligence d’affaires.

 

Forte d’une expérience terrain en direction en communication et marketing, madame Ronken a réalisé plus d’une centaine de mandats de formation dans plus de 60 entreprises différentes telles que Rideau, Maison Théâtre, Québec Numérique, Conseil des arts de Montréal, Conseil québécois de la musique, etc. Ce combo pratique/stratégique lui permet aujourd’hui de poser des diagnostics justes et de codévelopper des plans ambitieux, mais réalistes, avec le client.

Hébergement

Hôtel du Domaine
755, 9e Rue Sud, Thetford Mines (Québec) G6G 0G1
1-844-321-5222
info@cachedudomaine.com
www.hoteldudomaine.com

Horaire

À venir sous peu.

Prix (taxes en sus)

Avec hébergement (membres de la même organisation)

1re inscription : 275 $
2e inscription : 250 $
* Ces prix incluent l’hébergement, le stationnement, les repas, les collations et la formation.

Sans hébergement

1re ou 2e inscription : 200 $

Grâce à la subvention d’Emploi Québec :

Tous ceux qui logent à l’Hôtel du Domaine obtiendront un remboursement pour la chambre : 78,28 $ + taxes = 90 $ au maximum

Remboursement pour kilométrage possible sous certaines conditions

Détails à venir