Espace membre

 

Connectez-vous à notre espace membre pour avoir accès aux documents.

Image Alt

Forum

Forum 2021

Le Forum 2021 s’est tenu les 15 et 16 mars en Montérégie. La formation « L’intelligence émotionnelle : une habileté de gestion » a été donnée par Claude Sévigny. Le Prix Carole Kipling a été remis lors du souper du 15 mars. Cette année, les vitrines musicales ont été présentées sous forme virtuelle.

Le 16 mars, le conférencier-animateur Dominique Morneau a présenté un atelier inspirant; voir les détails ci-dessous.

Formation

L’intelligence émotionnelle : une habileté de gestion

Description

Activité de formation sous forme d’atelier interactif et dynamique proposant l’implication des participants. Le formateur utilise différentes techniques telles que présentation de contenu, échanges et discussions, exercices de réflexion individuelle et en équipe, de même que des mises en situation. Un questionnaire d’auto-évaluation centrée sur le développement de compétences de même qu’une grille d’analyse seront également distribués aux participants.

Objectif général

Cette formation permettra aux participants de mieux comprendre les réflexes à développer afin de gérer leurs émotions de façon éclairée.

Formateur

Claude Sévigny est diplômé du 2e cycle à l’Université de Sherbrooke. Il est membre agréé de l’Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec. De plus, il est Moniteur agréé de Leaders efficaces, de Coaching et de Communication efficace par l’école du Dr Thomas Gordon. Éducateur reconnu pour son côté « pratico-pratique », son sens de l’humour et sa capacité de s’adapter à la réalité de ses clients, il est formateur agréé à Emploi-Québec.

 

En 1988, il a fondé sa propre organisation nommée Consensus, qui se veut une ressource en animation de réunions, en formation et en coaching. Claude Sévigny prône ouvertement la recherche de consensus et le gagnant-gagnant plutôt que le recours à des stratégies d’affrontement, afin de contribuer au bon fonctionnement de l’aspect humain des organisations.

 

Atelier avec Dominique Morneau

Trouver le bien-être au travail : Tirer l’eau du puits

Description

Vous êtes curieux d’envisager le bien-être au travail sous un angle différent? Le contenu de formation présenté sera destiné à vous informer des variables sur lesquelles les organisations et les individus pourront intervenir afin de cultiver cet état. Les stratégies proposées vous permettront également d’identifier et d’éviter les pièges qui se dresseront devant vous lorsque vous progresserez sur la route du bien-être et de l’engagement organisationnel.

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront en mesure :

    • D’identifier certaines variables personnelles et organisationnelles reliées au bien- être.
    • D’identifier certains agissements favorables au bien-être organisationnel.
Contenu
    • Les déterminants du bien-être organisationnel.
    • La nature de l’interdépendance entre nos pensées et nos ressentis.
    • Les agissements favorables au bien-être organisationnel.

Dates

15 et 16 mars 2021

Hébergement

Hôtel Château-Bromont : 90, rue Stanstead, Bromont (Québec) J2L 1K6

Formulaire d’inscription au Prix Carole Kipling 2021

[ La période d’inscription est terminée. ]